Header image  
Burundi, Une Réalité Utile, Naturelle, Durable et Innovante  
line decor
line decor


 
 

Bon Geste - Rentrée scolaire 2016 à Mutambu

Etat des lieux de la situation vécue par les batwa de la commune Mutambu

La raison majeureayant motivé ce choix est que les batwa vivent dans une situation de vulnérabilité sans nom. Ils doivent travailler dans les champs des autres et sont généralement payés un salaire journalier de 1200 fb ou 1000 fb (moins de 1$ dollar par jour). Par conséquent, ils ne peuvent se procurer de l’argent pour acheter le matériel scolaire de leurs enfants. Quelques- uns de ces derniers sont souvent attrapés en train de chaparder dans les champs des voisins. Ils argumentent que c’est pour tenter de s’acheter un cahier et de pouvoir aller à l’école comme les autres. Ces batwa et orphelins sont confrontés à de multiples problèmes, ils vivent dans des maisonnettes, et ils portent des habits déchirés ou en haillons.

L’identification de ces enfants a été faite par les jeunes de la commune Mutambu, regroupés au sein de «  l’Association pour le Maintien de la Paix et du Développement « AMPD en sigle. »
120 enfants de la communauté batwa et 30 orphelins vulnérables, tous élèves de cette commune, ont ainsi été identifiés et les listes établies ont permis de bien les servir afin d'éviter que n’importe qui puisse s’improviser dans le besoin. Au total, ce sont donc 150 enfants vulnérables qui ont été servis par l’AISBL B.U.R.U.N.D.I. basée en Belgique.

Ci-dessous quelques photos prises le 14 septembre 2016 lors de la remise du matériel.

 

BG2016 BG2016
BG2016 BG2016
BG2016

BG2016

BG2016

 
 

Consultez nos statuts

Notre association est totalement apolitique, areligieuse et agit dans l'intérêt de tous.

B.U.R.U.N.D.I. AISBL
Profil_Facebook

 


 © Copyright B.U.R.U.N.D.I. AISBL